Une prime pour l’achat d’une voiture neuve à crédit

Le constat sur le parc automobile des français est assez préoccupant. En effet, les différents pics de pollutions enregistrés font état d’un certain vieillissement des automobiles utilisés par la population. Dernièrement, le gouvernement a pris certaines mesures, dont l’incitation des français à acheter un véhicule neuf, en leur octroyant une prime pouvant atteindre 10 000 €.

Cette prime est cependant soumise à certaines conditions. En effet, le véhicule doit être neuf, immatriculé en France et être acheté à crédit, notamment avec l’option de location avec option d’achat (LOA), un prêt auto répandu chez les concessionnaires. En outre, il doit répondre à un critère écologique, notamment une émission de CO2 inférieure à 90 g/km, et un fonctionnement à l’énergie fossile (essence, diesel, ou GPL).

credit auto

Selon la puissance et l’émission de CO2 de la voiture, la prime pourra être obtenue à hauteur de 27% du prix d’achat TTC. Par contre, les voitures entre 60 et 90 g CO2/km pourront prétendre à une prime de 150 €. Cette prime se verra sur la facture d’achat par déduction sur la prime écologique ou en demandant auprès de l’ASP ou Agence des Services et Paiements.

Cette bonne nouvelle ravira sûrement ceux qui comptent s’acheter une nouvelle voiture à crédit. Les résultats de cette mesure écologique et économique pourront se voir sur le court terme et aussi sur le long terme.