Comment demander un crédit en ligne

Pour ceux qui sont habitués à traiter avec leur chargé de compte en agence, l’idée de demander un crédit en ligne peut être intimidante. On a peur de se tromper dans les différents écrans, de ne pas pouvoir justifier son besoin, d’être perdu sans une aide humaine.

Demander un crédit en ligne est facile

En réalité, les banques et particulièrement les banques en ligne ont développé des interfaces particulièrement simples qui sont très faciles d’utilisation. L’emprunteur potentiel est guidé pas à pas. S’il est déjà client d’un organisme de crédit partenaire, il peut faire le lien avec son autre compte, ce qui permet de rapatrier des informations.

Autre facilité, pour des crédits modestes, il ne lui sera pas demandé de copie des pièces justificatives de ses revenus, à envoyer par la poste.

crédit en ligne

Attention à la fraude

Mais attention, si cette absence de justificatifs vous donne envie de frauder, sachez que c’est une très mauvaise idée.

Tout d’abord, les questionnaires des banques sont suffisamment complets pour permettre de recouper des informations. On appelle cette technique le « scoring ». Si des réponses leurs paraissent statistiquement anormales, il y a de fortes chances que le crédit soit refusé.

D’autre part, en cas de problème de paiement, l’assurance emprunteur que vous pourriez avoir souscrite refusera de prendre vos mensualités en charge, car la base de l’assurance (vos déclarations) sera fausse. Il s’agit même d’une fraude à l’assurance, qui est un délit.

L’avantage d’un crédit en ligne

En plus de sa facilité d’obtention, le gros avantage d’un crédit en ligne est d’être bon marché. N’ayant pas d’agence physique avec du personnel à payer, la banque a des charges beaucoup moins élevées, et elle vous fait bénéficier de ces économies avec une réduction importante sur les taux.