A qui s’adresser pour un rachat de crédit ?

Le rachat de prêt est une solution financière qui peut permettre à certaines personnes d’éviter la spirale du surendettement en baissant le montant de leurs mensualités de remboursement. Qu’est-ce que le rachat de crédit? Vers qui se tourner pour monter un dossier?

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Le regroupement de credit est destiné aux particuliers qui rencontrent des difficultés à rembourser les mensualités de leurs divers prêts ou alors qui souhaitent tout simplement gérer plus facilement leurs finances. Tout en allongeant la durée de remboursement, cette opération regroupe tous les crédits en un seul permettant d’obtenir des mensualités de remboursement moins lourdes que celles des anciens crédits.

On distingue deux formes de renégociation de crédit qui permettent de rassembler des crédits à la consommation :

  • Le rachat de crédit locataire qui permet de regrouper divers crédits consommation.
  • Le rachat de crédit immobilier qui permet à la fois de regrouper des crédits consommation mais aussi un crédit immobilier.

rachat de crédits

Vers qui se tourner pour monter un dossier ?

Vous pouvez vous tourner soit vers votre banque soit alors vers un autre établissement bancaire classique qui a la possibilité de proposer les deux types de regroupement de crédit : le rachat de crédit locataire et le rachat de crédit immobilier.

S’adresser à sa banque surtout si elle vous a déjà accordé un crédit permet de simplifier les démarches et permettra d’accélérer le dossier. Toutefois, en vous adressant à un autre établissement bancaire vous pouvez peut-être trouver une meilleure offre.

Pour savoir avec qui vous bénéficierez d’une meilleure offre de rachat de crédit avec les meilleures taux et de bonne condition, utilisez un comparatif courtier directement en ligne afin de faire jouer la concurrence.

Votre dossier sera étudié par plusieurs courtiers qui vous recontacteront pour compléter votre dossier, vous recevrez plusieurs devis adaptés à votre situation, ensuite il ne vous restera plus qu’à choisir l’offre qui vous paraît la plus intéressante.

A qui s’adresser pour un rachat de crédit ?
5 (100%) 1 vote