Faire une demande de crédit en ligne, comment ça marche ?

Avec l’avènement des banques en ligne, beaucoup de personnes en profitent pour gérer leurs finances. En effet, tout peut se faire via l’écran de votre PC ou de votre téléphone, sans que vous ayez à vous déplacer. Il est même possible de faire une demande de crédit sans prendre un rendez vous auprès d’un conseiller bancaire. Vous ne savez pas comment le faire? En lisant cet article, vous allez tout comprendre sur les demandes de crédit en ligne.

Quels sont les avantages des demandes de crédit en ligne ?

Le principal avantage et non des moindres, c’est bien sûr le gain de temps que vous allez réaliser. Pas de déplacement à prévoir, cela se passe entre vous et votre ordinateur (ou votre terminal préféré). Avec Internet, les possibilités sont nombreuses.

Vous allez le constater vous-même : rien qu’en tapant crédit en ligne sur Google, vous aurez une multitude de résultats vous proposant des crédits avec des taux attractifs. Vous pouvez donc dire au revoir à votre conseiller financier quand vous allez demander un crédit rapide pas cher. Gardez tout de même son numéro dans vos répertoires, car pour des questions plus délicates, vous aurez besoin de lui.

credit en ligne personnel

Quels sont les sites à éviter?

Taux à prix cassé, inimitables…les superlatifs ne manquent pas pour attirer le plus de clients. En effet, sur la toile, les sites de crédit sont nombreux et de ce fait, il faut rester vigilant pour éviter les arnaques.

Pour être sûr, consultez les sites d’organismes de crédit qui étaient déjà là avant l’ère numérique. Dans cette catégorie, vous retrouverez Cofidis, Cetelem, Franfinance pour les plus connus, mais il y a aussi les nouveaux enseignes comme Younited Crédit.

Concrètement, comment se passe une demande en ligne?

Vous êtes maintenant sur un site de crédit fiable. Et après? Faites des simulations de crédit. Effectivement, avant de remplir un quelconque formulaire, pensez à utiliser le comparateur de crédit. C’est simple, vous n’aurez à y renseigner que votre achat, la durée du prêt, et le montant que vous souhaitez avoir. Attention, le simulateur ne demande ni votre adresse, ni votre nom, ni vos coordonnées téléphoniques ! Si c’est le cas, quittez la page sans attendre.

Après une simulation, la réponse est souvent immédiate et n’excède pas les 48H. En général vous aurez une réponse concrète en cinq minutes, dans la journée… Vous en êtes maintenant à remplir le formulaire de demande de crédit. Car oui après les simulations et les réponses que vous avez obtenues, vous avez trouvé la banque en ligne qu’il vous faut !

Le formulaire se compose généralement d’une petite trentaine de questions. C’est le nombre de questions auxquelles il faut répondre pour avoir la réponse définitive. Soyez honnête dans vos réponses et renseignez tous les champs demandés. À un moment, la question de l’assurance-crédit va se poser. Vous avez le choix de dire non. Mais il est plutôt conseillé de dire oui, car un dossier assuré a plus de chance de passer.

Enfin en ce qui concerne le contrat de crédit, vous pouvez très bien imprimer votre contrat en ligne, ou bien le recevoir par la poste (pour plus de traçabilité par exemple). Un dernier conseil : en fonction de la somme que vous sollicitez, pour moins de 5000 euros par  exemple, choisissez un compte renouvelable (mensualité ajustable, remboursement par chèque…). En effet cette formule sera plus avantageuse qu’un crédit personnel.